CIDRES LEMERCIER

Accueil / Mises en lumière / CIDRES LEMERCIER
CIDRES LEMERCIER

CIDRES LEMERCIER

8 Rue des Chaumières
76970 Flamanville
06 20 35 17 09
02 35 96 85 70
SIRET : 39967005800011
Partager cette vitrine sur vos réseaux sociaux

Benoit Lemercier à repris l'exploitation agricole familliale en 1987. Il a décidé de la dédier totalement à la production de la pomme et de ces dérivés. Depuis 1995, la Ferme Ciricole du Carreau produit cidres, apéritifs et eaux de vie à partir des pommes de son verger. 
Depuis 2014, la production est labellisée Argiculture Biologique

Au fil du temps, la production s'est diversifiée et de nouveaux produits ont fait leur apparition. Actuellement les produits en vente sont :

  • Cidres : Brut, Doux, Demi-sec, Rosé
  • Apéritif de normandie
  • Eau de vie de Normandie
  • Vinaigre de cidre
  • Jus de pomme &  Jus de pomme pétillant

Les produits de l'exploitation sont vendus aux professionnels de la région (épiceries, restaurants, magasins bio ...) ainsi qu'en vente directe aux particuliers.

Les produits de l'exploitation ont reçu les récompenses suivantes au Concours Générale Agricole :

  • Médaille d'Argent 2020   -   Cidre Brut
  • Médaille d'Or 2022   -   Jus de Pomme
  • Médaille d'Argent 2022   -   Cidre Brut
  • Médaille de Bronze 2022   -   Cidre Doux 
Le mot du conseiller

Benoit Lemercier est un passionné et comme tous les passioninés, il n'a jamais compté son temps et son énergie pour élaborer des produits traditionnels et de qualité.

Peu à peu, les contraintes liées à la gestion de l'activité, à la gestion des droits de douane, au suivi des stocks se sont faites plus présentes et Benoit a décider de moderniser ses outils de gestion et de suivi. C'est ainsi que nous avons été amenés à travailler ensemble pour optimiser le fonctionnement de l'entreprise. 

Un premier diagnostique a permis de faire un état des lieux de la manière dont était gérée l'activité et d'identifier les optimisations à apporter. Les différentes actions choisies ont été déployées progressivement, de nouveaux outils de suivi et de gestion ont été installés et certains processus revus. 

Le suivi régulier de l'entreprise (contact permanent et au minimum une visite par mois dans l'entreprise) permet de garantir que les dérives éventuelles sont rapidement détectées et corrigées.

Aujourd'hui, la gestion de l'entreprise est beaucoup plus précise et maitrisée, les relations avec les partenaires sont facilitées. Benoit a gagné en sérénité, il a un contact de confiance à qui poser les questions et soumettre les problèmes du quotidien. 

 

Diaporama photo
 
Notre zone de chalandise - Trouver la société CIDRES LEMERCIER - 76970 Flamanville