Parler à ses salariés

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Parler à ses salariés

Le 23/01/2019 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 23/01/2019

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On ne le dit pas assez mais les ressources humaines, les salariés d'une entreprise sont sa force principale. Au-delà de la communication, de l'image que vous donnez de votre entreprise, il reste les hommes et les femmes qui font tourner la boutique. Bien sûr, toutes et tous ne jouent pas toujours le jeu et certains salariés sont parfois même des personnes qui ne pensent qu'à récupérer le maximum d'argent en vous attaquant aux prud'hommes. Cependant, dans une large majorité, ils ont envie de garder leur emploi et que leur entreprise se développe. Alors n'hésitez pas à leur parler et à communiquer avec eux sur l'état de l'entreprise, leur soutien sera une vraie force.

 

Les 5 conseils

 

1. Faire des briefings/ débriefings au moins 1 fois par semaine

2. Leur faire comprendre que votre porte est toujours ouverte en cas de problème pro ou perso (logements, transports etc...)

3. Lors de conflit n'hésitez pas à faire appel à un arbitre extérieur souvent il est plus simple de se confier à un tiers avant que cela ne s'aggrave LANA CONSEIL peut mettre en place un suivi d'échanges avec les salariés qui posent problème

4. Faire le premier pas ! donner votre confiance, responsabiliser vos salariés et laisser leur de l'autonomie !

5. Informer toujours vos salariés sur l'état de santé de la société, la franchise sera votre plus grande alliée dans votre vie de chef d'entreprise.