SAVOIR-FAIRE, FAIRE SAVOIR ... NOTRE BLOG

Accueil / Blog
A la uneMieux piloter son entreprise - Les boulangeries pâtisseries - Partie 2

Mieux piloter son entreprise - Les boulangeries pâtisseries - Partie 2

Le 17/01/2020 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38 - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 17/01/2020

Mieux piloter son entreprise - Quel avenir pour les boulangeries-pâtisseries artisanales - 2ième Partie

Je reprends l'analyse de l'observatoire FIDUCIAL des boulangeries-pâtisseries. Pour ceux qui découvriraient ce dossier, n'hésitez pas à prendre connaissance au préalable de la première partie de cette analyse.

Avant de commencer, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez télécharger au bas de cet article la fameuse enquête FIDUCIAL 2019 - Observatoire des Boulangeries - Pâtisseries.

J'ai été trop réducteur et je n'ai pas été assez précis lors de la première partie...

Lire la suite

A la uneMieux piloter son entreprise - Les boulangeries pâtisserie - Partie 1

Mieux piloter son entreprise - Les boulangeries pâtisserie - Partie 1

Le 31/12/2019 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38 - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 31/12/2019

Le 30/10/2019 dernier, en s'appuyant sur l'enquête très bien détaillée de FIDUCIAL sur les boulangeries - pâtisseries, La TOQUE magazine titrait dans un de ses articles écrit par écrit par Cécile Rudloff " La boulangerie, un secteur en bonne santé ".

Je ne suis pas du même avis et pourtant j'ai consulté la même enquête. Il est bien connu qu'il est possible de tout faire dire aux chiffres... Il est aussi possible d'essayer de vous les expliquer simplement dans un français commun que tout le monde comprend...

 

Lire la suite

A la uneLes enjeux 2019 des salons de coiffure et d'esthétique - Partie 1

Les enjeux 2019 des salons de coiffure et d'esthétique - Partie 1

Le 20/11/2019 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38 - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 20/11/2019

Analyse de l'observatoire FIDUCIAL - Partie 1

L'observatoire FIDUCIAL des salons de coiffures et d'esthétiques 2019 est paru. Il est bien connu qu'il est possible de tout faire dire aux chiffres, nous pouvons aussi essayer de vous les expliquer simplement dans un français commun que tout le monde comprend...

Lire la suite

A la uneLa V3 GESRESTAURATION, le futur ERP des restaurants et des métiers de bouche très prochainement...

La V3 GESRESTAURATION, le futur ERP des restaurants et des métiers de bouche très prochainement...

Le 03/08/2019 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38 - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 03/08/2019

L'utilitaire poursuit son développement, découvrez rapidement ce qui vous attend prochainement...

De la nouveauté, plein de surprises à venir avec cette V3 qui a commencé son déploiement le 1 Août 2019. Prétendre vouloir devenir un ERP incontournable des métiers de la restauration et des métiers de bouche ne peut pas se faire sans une équipe soudée autour de ce projet.

Lire la suite

A la une4  leviers pour améliorer le résultat d'exploitation d'un restaurant

4 leviers pour améliorer le résultat d'exploitation d'un restaurant

Le 25/05/2019 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38 - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 25/05/2019

Vous êtes le patron, le gérant de restaurant, utilisez-vous toutes les ressources à votre disposition pour améliorer le résultat d'exploitation de votre établissement ?

Quels sont les leviers pour améliorer le résultat d'exploitation d'un restaurant. Il n'y en a que quatre...

Lire la suite

Raisonner comme un pauvre

Raisonner comme un pauvre

Le 20/01/2020 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 20/01/2020

Raisonner comme un pauvre. Un peu paradoxal mais tellement vrai !

 

Lire la suite

Ecouter ses clients

Ecouter ses clients

Le 13/01/2020 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 13/01/2020

Ecouter ses clients : Que serait votre entreprise sans ses clients ? Rien.

 

Lire la suite

Le cachet d'entreprise : Une obligation ?

Le cachet d'entreprise : Une obligation ?

Le 19/12/2019 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 19/12/2019

Le cachet d'entreprise : une obligation ?

Lire la suite

GRATIFICATION DES STAGIAIRES : VOUS SAUREZ TOUT

GRATIFICATION DES STAGIAIRES : VOUS SAUREZ TOUT

Le 18/12/2019 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 18/12/2019

Travailler avec des stagiaires, c'est une bonne occasion de laisser faire ses preuves à une personne débutante mais encore faut-il le faire dans les bonnes règles !

Lire la suite

Les enjeux 2019 des salons de coiffure et d'esthétique - Partie 3

Les enjeux 2019 des salons de coiffure et d'esthétique - Partie 3

Le 03/12/2019 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38 - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 03/12/2019

Les enjeux 2019 des salons de coiffure et d'esthétique - Analyse de l'observatoire FIDUCIAL - Partie 3

L'observatoire FIDUCIAL des salons de coiffures et d'esthétiques 2019 est paru. Il est bien connu qu'il est possible de tout faire dire aux chiffres, nous pouvons aussi essayer de vous les expliquer simplement dans un français commun que tout le monde comprend... Découvrez ci après la troisième et dernière partie de mon analyse.

Lire la suite

Se former : Dans quel but et Pourquoi ?

Se former : Dans quel but et Pourquoi ?

Le 27/11/2019 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 27/11/2019

La formation est un grand mot et chacun se l'approprie en fonction du moment

Mais à quoi cela peut servir de se former ?

  • Apprendre
  • Progresser
  • Se performer
  • Transmettre

 

Lire la suite

Les enjeux 2019 des salons de coiffure et d'esthétique - Partie 2

Les enjeux 2019 des salons de coiffure et d'esthétique - Partie 2

Le 24/11/2019 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38 - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 24/11/2019

Analyse de l'observatoire FIDUCIAL - Partie 2

L'observatoire FIDUCIAL des salons de coiffures et d'esthétiques 2019 est paru. Il est bien connu qu'il est possible de tout faire dire aux chiffres, nous pouvons aussi essayer de vous les expliquer simplement dans un français commun que tout le monde comprend... Découvrez ci après la deuxième partie de mon analyse...

Lire la suite

Parler à ses salariés

Parler à ses salariés

Le 23/01/2019 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par AUXILIUM CONSEIL le 23/01/2019

On ne le dit pas assez 

Lire la suite

1 page - 13 résultats